Samedi 8 Octobre 2016 - Théâtre des Gémeaux

Concert "HEUREUX VOYAGE"

Dans le cadre de l’opération « Je deviens un spectateur autonome », 4  groupes d’élèves ont pu assister au Concert de musique classique "HEUREUX VOYAGE" – sous la direction de Laurence Equilbey

Ludwig van Beethoven Concerto pour violon - Felix Mendelssohn Symphonie n°4 « Italienne »

Il est des rencontres que l’on n’oublie pas. L’unique concerto pour violon de Beethoven est l’œuvre d’un amoureux transi : poème d’amour en musique, il consacre les fiançailles secrètes du compositeur avec Thérèse de Brunswick à travers l’union parfaite de l’orchestre et du soliste. La Symphonie n° 4 « Italienne » de Felix Mendelssohn est, quant à elle, née d’un voyage du compositeur à Rome au printemps 1830. Tombé sous le charme des paysages transalpins, il leur donne ici corps en musique.A1 1024x681

Témoignages des élèves

- 1ère partie : Ce que j'ai bien aimé dans la première partie c'est les nuances et la pulsation qui me donnait envie de bouger. Sauf… des moments ou je ne comprenais pas le sens du morceau. J'ai trouvé ce morceau super rapide les aigues du violon était vraiment impressionnant.
- 2ème partie : j’ai préféré la deuxième partie car je pense que j'aime mieux la partie sans le violon soliste. J'ai pu mieux entendre l'orchestre symphonique.
Eliana L

Le samedi 8 octobre dernier Milan, Nicolas, Rayan et moi sommes allés écouter le concert Heureux Voyage. Nous avons beaucoup apprécié ce magnifique concert rythmé et joyeux.
FF

J'ai trouvé le concert "Heureux Voyages" très bien et j'ai trouvé que tout le monde avait fait un travail extraordinaire. J'ai préféré le Concerto pour violon en ré majeur de Beethoven car j’admirais beaucoup la soliste. J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation qui m'a donnée beaucoup d'émotions.
Lucie R

J’ai aimé ce spectacle. Les œuvres de Beethoven étaient excellentes et celles de Mendhelson étaient relaxante. L’orchestre symphonique était magnifique ; un son superbe.
Florian

MERCI POUR TOUT!! Ce concert était génial! J’ai surtout apprécié la symphonie, et la soliste m’a vraiment impressionné. Je félicite tous les musiciens car j’ai conscience que ça n’a pas été facile de travailler autant.
Pauline B

 

BILAN FINANCIER

Coût total de la sortie : Prise en charge totale par le défi d’orphée.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017