"Je deviens un spectateur autonome" - Pourquoi? Comment?

L’objectif :

Faciliter l’accès aux lieux culturels et permettre aux élèves Chamistes de devenir des spectateurs avertis. Ainsi, en 6°/5°, les chamistes prennent l’habitude de suivre des concerts sur la ville du Plessis Robinson et, en 4°/3°, s’ajoutent les concerts des Gémeaux et les concerts parisiens.

Le principe :

Le Défi d’Orphée (FSE du collège) met gratuitement à disposition des élèves chamistes un certain nombre de places de concerts.

Chaque chamiste doit organiser sa sortie avec un adulte (un parent d’élève ou toute autre personne majeure) qui devient responsable de cette sortie. Les groupes sont constitués d’un adulte et de 3 ou 4 élèves (selon des concerts – voir cette info dans la liste des concerts).

Un élève, pour remplir son contrat, doit participer au minimum à 1 concert au Gémeaux (et à 1 concert sur Paris) sur l’année scolaire. Ces sorties s’ajoutent aux 3 concerts obligatoires de la ville.

Une feuille de vœux permet de faire son choix. Elle doit être renseignée et remise à Monsieur FRONTIER le plus rapidement possible. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée… les premiers à rendre leur feuille de vœux seront donc les premiers satisfaits.

Après chaque sortie, afin de faciliter nos bilans annuels, l’adulte responsable transmettra à  frederique.royere@Plessis-robinson.com  un petit résumé de la sortie avec un témoignage d’élève (quelques lignes suffisent) et, si possible, une photo. Un grand merci !

Le financement :

Cette opération est pris en charge par le Défi d’Orphée pour les places de concert aux Gémeaux et par notre partenaire Mécénat Musical Société Générale pour les concerts parisiens et par la ville du Plessis Robinson pour les concerts sur la ville.

L’organisation :

Cette opération est menée par Marie Laure et Frédérique ainsi que Monsieur Frontier. C’est une opération importante du Défi d’Orphée.

 

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 10/10/2017